L'édition 2020 de la « Fête aux Plantes Rares » s'est tenue au Champ de Foire, le dimanche 13 septembre de 9 heures à 18 heures.
Trente exposants, tous producteurs, y ont présenté leurs spécialités ; la plupart ont participé à cette manifestation depuis le début et retrouvent des clients fidèles qui attendent ce moment pour organiser leurs achats de plantes.
Sont notamment présentés :
- Cactées et plantes grasses, sédums, aloe vera.
- Arbres et arbustes d’ornement, agrumes, oliviers, figuiers, palmiers, érables du Japon.
- Variétés anciennes de plantes légumières, médicinales et fruitières (petits fruits, fraises, mûres, framboises, myrtilles, groseilles, etc.).
- Lavandes, sauges, plantes aromatiques et médicinales.
- Plantes vivaces ornementales, graminées, plantes grimpantes, plantes de rocaille.
- Plantes aquatiques et de bord d’eau. Rosiers anciens et modernes
- Plantes de serre et graines artisanales
De nombreuses espèces sont issues d’une culture «Bio».
On a trouvé également : des produits naturels pour le bien-être (huiles, sels, soins, etc.), des gommes magiques sur le thème des plantes, des tisanes et sirops, des essences et hydrolats à base de plantes, de la vannerie artisanale, et des articles de décoration pour le jardin. Pour des raisons sanitaires liées au COVID 19, cetta année il n'y a pas eu de buvette, ni de stand restauration, ni de stand librairie.
L’accès au Champ de Foire se fait moyennant une participation aux frais de 1€. Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans. Cette participation permet à l’association d’assurer le fleurissement du village.