L'édition 2021 de la « Fête aux Plantes Rares » s'est tenue au Champ de Foire, le dimanche 12 septembre de 9 heures à 18 heures.
Trente exposants, tous producteurs, y ont présenté leurs spécialités ; certains ont participé à cette manifestation depuis le début et retrouvent des clients fidèles qui attendent ce moment pour organiser leurs achats de plantes. D'autres viennent pour la première année.
Sont notamment présentés :
- Cactées et plantes grasses, sédums.
- Arbres et arbustes d’ornement, érables du Japon.
- Variétés anciennes de plantes légumières, médicinales et fruitières (petits fruits, fraises, mûres, framboises, myrtilles, groseilles, etc.).
- Lavandes, sauges, plantes aromatiques et médicinales.
- Plantes vivaces ornementales, graminées, plantes grimpantes, plantes de rocaille, plantes alpines, plantes pour terrais secs.
- Rosiers anciens et modernes;
- Plantes de serre.
- Iris en racines nues
- Des graines, bulbes, prairies fleuries
De nombreuses espèces sont issues d’une culture «Bio».
On a trouvé également : des produits naturels pour le bien-être (huiles, sels, soins, etc.), des gommes magiques sur le thème des plantes, des tisanes et sirops, des essences et hydrolats à base de plantes, de la vannerie artisanale, et des articles de décoration pour le jardin, des savons, des sels aromatisés, des engrais naturels Batguano, des travaux de couture (tabliers, vareuses, poufs, plaids.
L’accès au Champ de Foire était libre et gratuit. L'association a tenu un stand buvette et petite restauration, ainsi qu'un stand librairie préparé par la librairie Mosaïque à Die